Génération Altea, Leon² et Toledo Index du Forum Génération Altea, Leon² et Toledo
Le forum de la nouvelle génération Seat : Altea, Leon et Toledo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Altea me quitte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Altea, Leon² et Toledo Index du Forum -> Le Café Génération Seat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zerm
Passionné

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 à 14:05    Sujet du message: L'Altea me quitte Répondre en citant

Et oui apres un peu plus de 2 ans et 35000km de bons et loyaux services, sans gros pépins, je me sépare de mon altea......

d'une part car j'aime bien changer de voiture assez souvent, meme si je suis content de cette altea
d'autres part car en ce moment, les offres de certains constructeurs sont assez intéressante.......

donc voilà je me tourne vers celle avec qui jai hésité au moment ou j'ai acheté l'altea......le corolla verso de TOYOTA, j'ai signé hier pour un limited edition (celui ci etant restylé en fin d'année cette serie limitée est très bien optionnée) de couleur noir métal ca va sans dire.........pour 4500€ de remise + reprise correcte de mon altea.........

voilà ce petit forum était toutefois bien sympathique et convivial et on trouvais toujours une réponse à ses questions......

Bonne continuation et bonne route à tous
AntoineClamaran
Curieux

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si je peux me permettre c'est pas l'altéa mais toi qui la quitte Think
bon, ok, tu peux toujours rester pour nous raconter tes nouvelles aventures.
puis nous presenter ton nouveau zouet Wink

bonne route quand meme Very Happy
zerm
Passionné

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 à 22:28    Sujet du message: re Répondre en citant

pas faux c'est moi qui la quitte Laughing mais j'en garderai un bon souvenir.......curieusement c'était ma cinquieme voiture et toute m'ont laissé une bonne impression, sauf une, etrange, une française Laughing Laughing

je ferai un petit comparatif altea/corolla verso quand je l'aurai bien testé
sbodge69
Passionné

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route mon bon zerm. A plus sur les routes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerm
Passionné

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 à 22:15    Sujet du message: comparatif Répondre en citant

alors voilà j'ai pris possession de ma nouvelle voiture il y a 10 jours
commençons par quelques photos et elle affiche environ 450 km

au niveau des équipement

ce que j'ai gagné

chargeur 6CD MP3
7 places indépendantes, amovibles, avec plancher plat
aide stationnement avant
boite 6 vitesses (suite au changement de puissance du moteur)

ce que j'ai perdu
- allumage auto des feux
- détecteur de pluie
- retro intérieur electrocromatique
- clignotant autoroute 3 coups
- tablettes "aviation" au dos des sièges avant

voilà donc j'ai perdu quelques bricoles niveau équipement que toyota ne fait pas mais rien de grave, juste l'allumage auto des feux auquel je m'étais habitué

Niveau comportement c'est un régal, bon là c'est évident je passe du tdi 105 au D4D 136
mais ayant eu 2 voitues équipées du tdi 140 (136), je peux comparer

le tdi est plus typé "sport" (si l'on peut dire pour un diesel), plus agressif, moins doux

le D4D est beaucoup plus linéaire dans son comportement, il n'y a pas d'à-coups, la boite est mieux étagée, le comportement est beaucoup plus confort, bcp plus familiale, tout en ayant approximativement la même pèche en accélération......

enfin au niveau du doux bruit du moteur diesel à froid le D4D fait beaucoup mieux (comme bcp d'autres) que le TDI

au niveau rangement, un peu décu l'altea offrant d'autres possibilités comme par exemple des rangement sous les sièges, ou un accoudoir central avant fermé........

petit plus pour la toyota, la boite à gant est éclairée, et bien sur les 3 ans de garantie (comme seat avant d'être sous l'emprise de VAG)

voilà pour les première impression, pour résumer, j'étais content de ma seat mais satisfait de mon achat
zerm
Passionné

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 à 22:30    Sujet du message: autre chose

quelques précisions

niveau intérieur la toyota est largement au dessus, niveau finition ca se tient mais les plastiques sont de biens meilleur qualité (équivalent VW) chez toyota sans atteindre des sommets (plastique durs mais de bonne facture), la différence est très nette, mais bon le prix neuf d'une toyota n'est pas le même que d'une seat on est d'accord
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Altea, Leon² et Toledo Index du Forum -> Le Café Génération Seat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: